Aller au contenu

 

Une Galerie du rayonnement à la Faculté de génie

Le doyen Gérard Lachiver et le vice-recteur à la communauté universitaire Louis Marquis lors du dévoilement de la Galerie du rayonnement.
Le doyen Gérard Lachiver et le vice-recteur à la communauté universitaire Louis Marquis lors du dévoilement de la Galerie du rayonnement.
Photo : Michel Caron

20 novembre 2008

La Faculté de génie a dévoilé sa Galerie du rayonnement qui met en valeur ses 13 ambassadeurs nommés lors du Gala du rayonnement depuis 1995, à l'exception de 1998.

Huit lauréats étaient au rendez-vous, dont le tout premier, Paul Lambert, qui n'a pas caché sa fierté d'être présent pour l'événement. «Nous faisons partie des premiers privilégiés. S'il n'y avait pas eu la Faculté de génie à l'époque, je ne serais jamais devenu ingénieur! s'est-il exclamé. Je venais d'une petite famille et je n'aurais pas pu faire de grosses études si l'UdeS n'avait pas existé dans ma région.»

Yves Filion, lauréat de 1997 et membre de la 2e cohorte des diplômés du régime coopératif en 1972, s'est dit honoré : «Ce mur est aussi une source d'inspiration pour les étudiants et futurs ingénieurs. Il leur donne des modèles qui ont à cœur leur rôle social dans l'évolution de la société.»

Pour Alexandra Shoucri, étudiante en génie biotechnologique de la 53e promotion et vice-présidente aux affaires universitaires de l'Association générale des étudiants de génie, c'est très inspirant : «C'est fantastique de voir la solidarité que ces diplômés ont pour leur faculté et leur institution : ils ont reçu, alors ils redonnent.»